Sunday, 29 March 2015

Comparaison: Le Comte de Monte Cristo

Bienvenu à mon blog! Ici, je parle à propos les films et histoires célèbres et les comparer. Aujourd’hui, je vais comparer le film et histoire de « Le Comte de Monte Cristo ». Ce livre est à propos un homme qui s’appelle Edmond Dantés, qui devient le capitaine d’un bateau  à un jeune âge. Plus, il va se marier avec une belle fille, Mercédès. Deux hommes, Danglars et Fernand, devient jaloux de Dantés et forme un plan pour lui emprisonner alors ils peuvent avoir son place comme capitaine et avoir aussi sa belle fille. Donc, ils accusent Edmond d'être un agent bonapartiste. Pendant son procès, Edmond a une chance d’être libre, mais le procureur du roi, M. de Villefort, a lui emprisonner quand son père est impliqué dans la situation. Puis, Edmond fait sa fuite de prison et commence sa vengeance sur les gens qui ont ruiné sa vie. Cette histoire a beaucoup d’action et je pense que c’est très intéressant de voir comment Dantés a se vengé les gens qui ont ruiné sa vie. Avec beaucoup d’action et une morale à propos la vengeance, je pense que cette histoire était formidable. Maintenant, je vais commence avec la comparaison par parler à propos les similarités et les différences entre le livre et le film.
Je vais commencer avec les différences. Dans le livre, Edmond a acheté une maison avec un peu d’une histoire autour de cela. Le père de la femme de M. de Villefort a loué sa maison de compagne (la maison d’Edmond) à une jeune veuve. La veuve est vraiment Mme. Danglars (avant qu’elle a se marier avec Danglars). M. de Villefort a eu une liaison avec Mme. Danglars est quand il a découvert qu’elle est enceinte, il a enterré le nouveau-né dans le jardin pour essayer à couvrir qu’est-ce qu’ils ont fait. Cela n’est pas passé dans le film quand même si c’était une grande partie du livre. Une autre différence c’est que dans le livre, Albert est le fils de Fernand et Mercédès. Mais, dans le film, Albert est vraiment le fils d’Edmond. Plus, dans le film, Edmond et Mercédès se marient. Quand Edmond est emprisonné dans le livre et le film, c’était à cause d’une lettre de dénonciation (écrit par Fernand et Danglars). Dans le livre, Edmond découvre qui a écrit la lettre après qu'il est emprisonné, mais dans le film, il découvre que Fernand et Danglars ont écrit la lettre avant qu’il était emprisonné. La dernière différence que je vais parler à propos c’est que dans le livre, le moment que Fernand et Edmond ont rencontré ils étaient des ennemis. Mais, dans le film, ils étaient des amis alors quand  Edmond découvre que Fernand a aidé avec la lettre de dénonciation, il était très choqué et il se sentait trahi.
Maintenant, je vais parler à propos les similarités entre le livre et le film. Premièrement, dans les deux médias, Edmond est demandé de livrer une lettre au père de M. de Villefort, un bonapartiste. Une autre similarité est qu’après être accusé d’être un bonapartiste (grâce à la lettre de dénonciation), Edmond est amené au Château d’ If où il est emprisonné. La troisième similarité est que pendant qu’Edmond est emprisonné, il rencontre un homme qui s’appelle « L’Abbé Faria ». Ils deviennent des très biens amis. Un jour, l’Abbé est mort, mais avant cela, il a révélé un secret à Edmond. Il sait l’endroit d’un immense trésor. Il donne les directions à Edmond, puis son ami est mort. Finalement, Villefort a condamné Edmond  car il a la seule preuve que son père est un bonapartiste, qui peut ruiné sa carrière comme procureur du roi et son nom de famille.
Ça conclut mon comparaison du film et livre « Le Comte de Monte Cristo ». J’espère que vous aimez cela. Restez à l’écoute de mon prochain post où nous comparons « Mockingjay Part One ».
À bien tôt,

Ava